+41 78 930 64 84 - Cabinet de Genève : Place de l’Eglise 13, 1255 Veyrier Village -
Prendre rdv

La thérapie florale par les élixirs d’orchidées LTOE

Découvrez cette thérapie inédite, tout à fait naturelle qui étonne par ses puissants résultats. Sur cette page, je vous explique d’où vient cette méthode, de quelle manière les élixirs sont fabriqués et la façon dont ces plantes, très proches de notre fonctionnement humain, agissent sur notre corps et notre esprit.

Un peu d’histoire

Dès 600 avant J.C. on évoque déjà les orchidées, d’ailleurs Confucius parle de «la reine des plantes parfumées ». Au XVIIIème siècle, les premières orchidées sont importées en Angleterre et c’est au XIXème que naissent les premières pépinières et la fascination pour ces plantes sans terre, sa culture se développe ensuite en Europe qui est atteinte d’Orchidomania.

L’utilisation médicinale des orchidées remonte à la nuit des temps

En effet, c’est en Chine depuis 207 avant J.C : que l’orchidée Dendrobrium Nobile est utiliser pour favoriser la longévité. En Inde également la plus communément utilisée est la Vanda Bleue pour son action anti-âge et anti-glaucome.

Qu’est ce que la thérapie florale ?

La thérapie par les élixirs floraux se distingue par son action subtile, elle fait le lien entre le psychisme de la plante et celui de l’homme. Le principe est le suivant : chaque fleur possède une vertu énergétique qui lui est propre et qui correspond à une dynamique d’épanouissement ou de transformation.

Selon cette approche, les plantes réagissent à leur environnement et développent des capacités. Ces dernières agissent ensuite sur nos émotions et nos états d’âme. La caractéristique de la thérapie florale est la douceur. Celle-ci vous permet d’aller progressivement vers un mieux-être au plus juste de vos dispositions du moment.

D’où viennent les élixirs d’orchidées LTOE ?

Ces élixirs ont été élaborés en 1998 par Don Dennis. Il les cultive dans le jardin d’Achamore sur l’ile de Gigha, en Écosse.
Ce sont des élixirs vivants, c'est-à-dire que l’on récolte l’énergie de la plante. À aucun moment les fleurs sont coupées. On recueille simplement le message de la plante sous forme d’onde bioélectrique au moment où la plante est prête à transmettre l’information. Il n’a donc aucune contrainte pour la plante.

De quelle manière agissent les élixirs ?

Ces élixirs sont des potentialiseurs d’action. Ils agissent sur l’harmonisation des corps, que ce soit sur le corps physique, le corps mental, émotionnel ou – pour ceux qui y croient – spirituel. Les élixirs effectuent une relance énergétique de la personne en agissant directement sur les méridiens et les centres énergétiques. Ils peuvent aussi accompagner la méditation.

Ce qui me semble important, c'est de comprendre que l’action de ces élixirs est à la fois profond et très fin, très subtil. C’est étonnant comme le monde autour de vous peut changer suite à la prise d’une essence !

Ces élixirs peuvent également agir en profondeur sur des blocages de très longue date par exemple.
Lorsque l’on entame une thérapie florale, c’est un nouveau monde qui s’offre à nous dans toutes les dimensions du corps et de l’âme.

A quels défis les élixirs sont ils destinés ?

Ils agissent en profondeurs pour dépasser les blocages émotionnels, les peurs, l’anxiété et les crises de panique, aident en cas de deuil, de séparation, de tristesse et de dépression. Ils permettent l’ancrage, le centrage, l’amélioration de la confiance en soi et l’estime de soi. Les élixirs aident également à la prise de parole en public et à l’expression de soi.
Ils aident à faire face aux chocs, aux urgences, redonnent courage et force.
Les élixirs aident en cas de stress et de burnout. Ils sont également utiles lorsque l’on cherche à atteindre un objectif, également pendant les périodes de transition.
Les élixirs d’orchidées LTOE aident à libérer les traumas. Ils agissent par ailleurs positivement sur la fatigue, améliorent le sommeil et la digestion, facilitent la concentration et la mémoire.
Certaines orchidées agissent aussi sur la joie de vivre, la positivité et la créativité.

A qui sont ils destinés ?

Les élixirs sont destinés à la fois aux adultes sous forme de gouttes qu’aux enfants sous forme de granules. Ils sont également efficaces sur les animaux. Ils aident également à purifier les lieux sous forme de sprays.

Hypnose thérapeutique et élixirs d’orchidées

C’est la merveilleuse combinaison de la force de l’hypnose thérapeutique et la puissance des essences d’orchidées.
Les élixirs vous aident à mieux traverser les étapes sur votre chemin de vie, ils sont le relais du thérapeute entre les séances.

Et si on en présentait quelques un ?

Voici Love Beyond Love

C’est une synergie de plusieurs essences, très utile lorsque la personne se sent mal aimé.e. Si l’enfant c’est senti seul dans l’enfance, il peut porter la solitude à l’âge adulte.
Ce remède aide aussi beaucoup les personnes qui n’ont pas été désirés par leurs parents où lorsqu’il n’était pas possible d’interrompre la grossesse. Très utile également en cas de trauma mère-enfant, quand la mère n’a pas pu s’en occuper où si elle fait un baby-blues à la naissance de l’enfant. On peut aussi l’utiliser dans la vie professionnelle si les personnes se sentent à l’écart. Cette essence est une aide précieuse pour apaiser la blessure du rejet, lorsque la personne ne se sent pas aimée.
En thérapie, nous l’utilisons pour accompagner le travail de l’enfant intérieur, afin que cette part de nous comprenne qu’elle peut être aimée.
Love Beyond Love aide également pour apaiser les situations de deuil et lorsqu’un enfant demande trop d’affection.

Et Healing the Hidden / Heyoka

Cet élixir est également une combinaison d’essences destinée aux personnes qui masquent leurs sentiments. Ces personnes portent un masque de joie, mais à l’intérieur, saignent. Il aide les personnes qui ne pleurent pas mais qui ont intériorisé leur souffrance.
Très utile également pour les personnes qui vivent dans une prison intérieure : «faut faire ci, faut faire ça». L’énergie de l’orchidée va permettre un calme nourricier et accompagner la personne vers sa libération.

Vous l’aurez compris, les possibilités d’action grâce aux élixirs d’orchidées sont multiples.

La thérapie florale permet une approche en douceur des défis à relever et propose un soutien indéfectible.
cross