Séances d'hypnose à distance

De l'hypnose à distance...comme en personne

De l’hypnose à distance ? Est-ce possible ?

Oui ! L’hypnose à distance c’est possible. Et c’est même très efficace et puissant.

Simple et efficace

Pour toutes les personnes ne pouvant pas se déplacer jusqu’au cabinet, en Suisse, en France ou dans d’autres pays, ou pendant des situations exceptionnelles (Covid-19), je vous propose de démarrer ou poursuivre votre accompagnement en hypnose à distance.

Ainsi, vous effectuez vos explorations intérieures en toute sécurité dans le confort d’un lieu que vous choisissez. On pourrait penser que l’hypnose  à distance n’est pas aussi efficace que les séances en cabinet. Or les séances à distance sont tout aussi utiles et toutes aussi puissantes et impactantes.

Grâce à vos écouteurs, vous entendez ma voix de manière intense et englobante, ce qui permet souvent de mettre plus à distance le dialogue intérieur.

Une séance à distance se déroule exactement comme une séance en cabinet. Les processus, l’accompagnement et les techniques utilisés sont simplement adaptés pour l’hypnose à distance.

Le matériel requis

Une connexion internet stable

Une webcam

Des écouteurs/un casque audio avec micro

La séance

La séance se fait en direct, en tête à tête avec moi, comme en cabinet.

Pour une expérience optimale, je vous conseille d’être assis ou allongé de façon à pouvoir complètement relaxer tous les muscles de votre corps, incluant les muscles du cou et des épaules ; vous pouvez utiliser un lit, un canapé ou un fauteuil inclinable.

Il vous suffira de cliquer sur le lien que je vous enverrai à l’heure de votre séance, d’entrer le numéro et le mot de passe fourni.

Le choix du lieu

A vous de choisir le lieu idéal pour votre séance d’hypnose à distance. Une pièce calme, à l’écart des bruits. Je vous conseille de prendre quelques minutes avant votre séance afin de préparer votre espace d’exploration pour profiter au maximum des bienfaits de notre rendez-vous.

Quelques conseils

  • Ayez à portée de main des mouchoirs et un verre d’eau
  • Mettez tous les appareils électroniques en mode avion
  • Faites-en sorte de ne pas être dérangé pendant votre session
  • Installer la vidéo de façon à ce que je puisse vous voir du sommet de la tête jusqu’au mains

Comment réserver?

Les réservations se font directement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vous choisissez la séance qui vous convient.

Règlement sécurisé pendant votre séance (solution Sum Up par Maestro ou Visa).

Des questions ?

Cliquez sur la question qui vous intéresse pour lire sa réponse.

Non, vous ne pouvez pas rester bloqué en état d’hypnose. Pour rappel, les états d’hypnose sont des états naturels. En séance, mon rôle est de vous permettre de vous y reconnecter, vous explorez ces états là et vous en ressortez librement.

Je propose le plus souvent de passer par Zoom, une plateforme professionnelle de visioconférence. Mais si la connexion n’est pas assez stable, nous pouvons utiliser Skype ou Whatsapp.

Si la connexion Internet coupe alors que vous êtes en plein état d’hypnose, sachez que très rapidement vos processus inconscients feront en sorte de dissiper cet état d’hypnose et vous reviendrez naturellement dans l’ici et maintenant. Je relancerai la visioconférence et nous poursuivrons là où nous nous étions arrêtés. Le fractionnement de l’état d’hypnose améliore la profondeur de l’état, cette interruption vous sera donc profitable.

Je vous invite à positionner votre webcam/caméra de manière à ce que je puisse voir le haut de votre corps (tête, épaules, haut des bras) jusqu’aux mains. Installez-vous de façon à ne pas être à contre-jour.

Assurez-vous de pouvoir bénéficier d’un moment où vous ne serez pas dérangé et serez le plus confortable possible :

  • Assurez-vous que votre animal de compagnie se fasse discret
  • Ajustez la température de la pièce, ainsi que la luminosité pour que ce soit le plus confortable pour vous, un plaid permet d’avoir plus chaud.
  • Préparez un verre d’eau et un mouchoir afin de ne pas devoir vous déplacer si nécessaire.
  • Installer la vidéo de façon à ce que je puisse vous voir du sommet de la tête jusqu’au mains.
  • Mettez tous vos appareils en mode avion.