Questions fréquentes sur l'hypnose

Questions fréquentes sur l'hypnose

Ici vous retrouverez les questions les plus fréquemment posées, notamment par les personnes n’ayant jamais pratiqué l’hypnose. Si toutefois vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à poser vos questions à Géraldine Karrer par mail ou par téléphone.

déroulement d'une séance d'hypnose

La séance d’hypnose dure en général une heure.

Première partie de la séance :

Vous nous expliquez pourquoi vous êtes là, quels sont vos objectifs, vos craintes, vos blocages. Il est possible lors de la première séance de ne pas réaliser le travail sous hypnose si l’entretien préalable se prolonge. Cela n’empêche pas que les changements commencent déjà à se mettre en place.

Deuxième partie de la séance :

Grâce à des techniques très naturelles, vous êtes amené progressivement dans un état d’hypnose. Bien loin du sommeil, cet état s’apparente souvent à un sentiment de présence à l’instant, d’une immersion à l’intérieur de soi. Vous vous laissez guider et vous profitez de ce moment particulier où vous êtes à la fois ici et ailleurs en même temps. C’est dans cette partie que vous allez mettre en place les changements dans votre vie.

En fin de séance votre hypnothérapeute prendra le temps d’échanger avec vous de vos ressentis. 

Malgré l’étymologie du mot qui désigne aujourd’hui ce phénomène naturel, et la fréquente immobilité relative du patient en état hypnotique, l’hypnose n’a rien de commun avec le sommeil, ni même avec l’état de veille ordinaire.
La personne en état d’hypnose restera pleinement consciente de ce qui l’entoure, pourra interagir et décider à quel moment sortir de l’état hypnotique.

L’état d’hypnose est naturel et chacun l’expérimente chaque jour sans le savoir, ne serait-ce que le soir en s’endormant. Les neurologues pensent même qu’un état quotidien de « transe légère » est indispensable à l’équilibre mental et physique.

Vous découvrirez par vous même, lors de rendez-vous avec votre hypnothérapeute, la façon d’accéder à vos ressources profondes. Et vous verrez la manière dont vous réagissez. Faites-vous confiance!

L’hypnose soigne… vous guérissez !

L’hypnose est un outil que votre thérapeute utilise et vous apprend éventuellement à utiliser, c’est tout. Les résultats obtenus peuvent paraître « magiques » à une personne qui ne connaît pas l’hypnose, mais en réalité, il n’y a rien d’extraordinaire là dedans. Comme avec tout outil, la valeur de ce que vous obtiendrez dépendra de l’art et la manière dont vous l’utiliserez. Et vous aurez beau avoir le meilleur thérapeute du monde, ce sera toujours votre esprit qui travaillera. Ce sera donc toujours vous le moteur du changement.

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Il est habituel d’observer des changements rapides.

En général, entre 2 et 5 séances peuvent être conseillées en fonction de votre problématique.

Nous recommandons un intervalle pouvant varier de 1 à 3 semaines entre chaque séance ce qui vous permet de vivre les changements opérés et de repérer les points d’améliorations.

Avertissement :
L’hypnose thérapeutique ne se substitue en aucun cas à un avis médical ni à un traitement médical. 
L’hypnose vous apporte un soutien et un accompagnement supplémentaire.

Liens pour aller plus loin :

Le site du Dr Haas à Paris :
http://www.hypnosemedecine.com

Le site de l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne :
http://hypnose-ericksonienne.com/fr/

Le site dédié à l’Hypnose Humaniste :
http://hypnose-humaniste.com

Geraldine Karrer Hypnotherapeute à Geneve Carouge

Hypnothérapeute

Géraldine Karrer
Diplômée de l'IFHE

Cabinet d'hypnose

Rue Alexandre-Gavard, 16
1227 Carouge

Horaires

Consultations les lundis, jeudis et vendredis
de 9h à 19h
.
À domicile sur demande.

PRENDRE Rendez-vous

+41 78 930 64 84
Sur rendez-vous pris par téléphone uniquement