La thérapie florale par les élixirs d'orchidées, voie de re-connexion à soi

Peut-être avez-vous déjà entendu parlé des élixirs d’orchidées? Et de leur action puissante sur le corps comme sur l'esprit. Dans cet article je vous propose de vous initier à l'art de la thérapie florale notamment grâce aux élixirs d'orchidées.

Les origines et la botanique des orchidées 

Les orchidées trouvent leurs origines à l’époque jurassique, il y a environ 120 millions d’années, ce sont donc des plantes récentes.

Elles sont très fréquentes dans les régions tropicales et également présentes dans les régions tempérées.

Les orchidées ont une particularité, certaines poussent dans la terre et la majorité d’entre elles ont la faculté de pousser sur les arbres afin de trouver la lumière. Elles se retrouvent suspendues entre ciel et terre.

Qu’est ce que la thérapie florale ?

La thérapie par les élixirs floraux se distingue par son action subtile, elle fait le lien entre le psychisme de la plante et celui de l’homme.

Le principe est le suivant : chaque fleur possède une vertu énergétique qui lui est propre et qui correspond à une dynamique d’épanouissement ou de transformation.

Selon cette approche, les plantes réagissent à leur environnement et développent des capacités. Ces capacités agissent sur nos émotions et nos états d’âme.

Que sont les élixirs floraux d’orchidées LTOE et comment agissent ils ?

Crées par Don Dennis en 1998, les orchidées sont cultivées dans ses serres jardins d’Achamore sur l’Ile de Gigha en Ecosse. Les élixirs sont crées directement sur place.

La méthode de création des élixirs est vivante, c’est l’énergie de la plante qui est récoltée et sa vibration qui est transmise dans l’eau.

Il existe 180 essences différentes. 

Ces essences agissent sur la régulation des émotions et des sensations, sur l’équilibrage des centres énergétiques en relation notamment avec les méridiens.

Quelle est leur spécificité ?

Les élixirs transmettent le message bio-électronique de la plante. De plus, ceux-ci agissent en profondeur sur les différents champs : physique, mental, émotionnel et spirituel.

Lorsque l’on entame une thérapie florale, c’est un nouveau monde qui s’offre à nous dans toutes les dimensions du corps et de l’âme. Les essences peuvent également agir au niveau karmique.

A quels niveaux agissent les élixirs ?

Les élixirs d’orchidées LTOE permettent une reconnexion à soi, l’harmonisation des différents corps : physique, mental, émotionnel et spirituel.

Ils permettent la correction et la relance énergétique des méridiens. Ils agissent sur tous les chakras et peuvent également accompagner la méditation.


A quels défis les élixirs sont ils destinés ?

Ils agissent en profondeurs pour dépasser les blocages émotionnels, les peurs, l’anxiété et les crises de panique, aident en cas de deuil, de séparation, de tristesse et de dépression. Ils permettent l’ancrage, le centrage, l’amélioration de la confiance en soi et l’estime de soi. Les élixirs aident également à la prise de parole en public et à l’expression de soi.

Ils aident à faire face aux chocs, aux urgences, redonnent courage et force. Les élixirs aident en cas de stress et de burnout. Ils sont également utiles lorsque l’on cherche à atteindre un objectif, également pendant les périodes de transition.

Les élixirs d’orchidées LTOE aident à libérer les traumas en lien avec la sexualité. Ils agissent également positivement sur la fatigue, améliorent le sommeil et la digestion, facilitent la concentration et la mémoire.

Certaines orchidées agissent aussi sur la joie de vivre, la positivité et la créativité.

A qui sont ils destinés ?

Les élixirs sont destinés à la fois aux adultes sous forme de gouttes qu’aux enfants sous forme de granules. Ils sont également efficaces sur les animaux. Ils aident également à purifier les lieux sous forme de sprays.

Et si on ne devait en présenter que deux, ce seraient lesquelles ?

J’aimerais vous présenter Angelic Canopy.

Angelic Canopy

C’est le baume de l’âme troublée. Elle est très utile dans tous les états d’anxiété, les crises de panique, elle aide à dépasser les traumatismes. Angelic Canopy est magnifique en cas de désespoir. Elle vient apporter réconfort à ceux qui vivent un chagrin, un deuil, une tristesse ou qui traversent une période de désespoir.

Et cela fonctionne très bien en synergie avec Andean Fire qui lui agit sur les traumas profonds, la détresse. 

Andean Fire

Cet élixir permet de reprendre courage dans les défis majeurs de la vie. Il aide à dépasser l’état de «victime» et favorise la guérison des blessures de l’âme.

Très utile en cas de peur panique de l’avion ou de changement d’école pour les enfants par exemple.

La thérapie et les élixirs d’orchidées

Les élixirs sont de précieuses aides en thérapie. Ils permettent d’aider la personne entre les séances d’hypnose. Les élixirs sont un peu le relais du thérapeute. Cela permet à la personne d’avancer plus sereinement. Bien sûr, il est tout à fait possible d’entamer une thérapie florale uniquement basée sur la prise des élixirs, cela apportera déjà de belles améliorations.

Vous souhaitez plus d'information sur l'hypnose thérapeutique, consultez cette page de mon site internet : www.hypnosegeneve.net

Pour plus d'information sur les élixirs d'orchidées, consultez le site de Don Dennis : www.healingorchids.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *